Quel webdesign en 2015 ?

| Posted by | Categories: Site web, Webdesign

4 tendances du Web design qui n’auront pas pu vous échapper :

1) Le Responsive design est devenu incontournable !

On utilise de plus en plus notre mobile pour accéder à Internet et le mobile sera bientôt le moyen le plus commun pour surfer. Avoir un site web qui peut être visualisé facilement sur mobile, tablette et ordinateur de bureau est devenu indispensable : le responsive design, on ne peut presque plus y échapper ! L’adaptation des sites aux tablettes et mobiles est devenue incontournable.

2) Le flat design

Le flat répond aux critères actuels du web : rapidité, légèreté, accessibilité, simplification, lisibilité.

La simplicité et le minimalisme de ce style permet aux utilisateurs de trouver les informations essentielles plus facilement et plus rapidement.

3) La One page ou monopage

Les sites monopages sont optimisés pour la navigation sur les écrans tactiles. La navigation verticale, horizontale ou en biais, le scroll, la parallaxe, les animations, les images, la vidéo… se conjuguent de façon créative.

4) Des images toujours plus grandes !

Depuis cette année, les grandes images occupent de plus en plus l’espace dans les interfaces, ce qui rend ces dernières plus immersives, élégantes et puissantes. Donner la bonne information en un clin d’œil ! Particulièrement sur les mobiles peu adaptés à la lecture de longs textes. L’usage de grandes photos floues en arrière-plan rencontrent encore plus de succès et ont l’avantage d’être de taille plus légère.